Confort et sécurité “sur mesure”, en un clic.

Base protection concoit le sisteme de personnalisation des chaussures de sécurité associées aux semelles.

SCAN&FIT, ADAPTÉ À VOTRE PIED

Un article qui parle de Base Protection et du brevet Scan&Fit, publié sur le numéro de juillet/août de PIC MAGAZINE

 

Ce sont les pieds qui supportent le poids de nos journées de travail. C’est la première partie du corps à souffrir de la fatigue. Depuis les pieds, l’inconfort se propage partout.
La santé des pieds affecte notre état physique et mental. C’est crucial pour notre bien-être général.
La mission de Base Protection est depuis toujours de concevoir des chaussures de sécurité anti-fatigues. En travaillant sur les formes, les matériaux et l’innovation technologique, l’entreprise italienne a mis au point des équipements de protection individuelle dans lesquels le facteur confort joue un rôle primordial.
C’est dans cette recherche continue du bien-être du collaborateur que s’inscrit le projet Scan&Fit.
Le système Scan&Fit offre à l’utilisateur final le choix de lachaussure et de la semelle idéales pour son pied et son métier. La personnalisation des chaussures permet de profiter pleinement et de manière optimale du confort apporté par les technologies issues du département de Recherche et Développement de Base Protection. L’application est le fruit de la collaboration entre Base Protection, l’Istituto Rizzoli di Bologna et l’Instituto Biomedico di Valencia et garantit le maintien de la certification EU EN 20345 pour la semelle et la chaussure.
Un scan 3D des pieds peut être réalisé avec l’aide d’un scanner disponible dans les Centres Scan&Fit autorisés, inclus dans le réseau de distribution partenaire de la marque Base. Il est également possible de faire un scan avec une application pour smartphone iOS et Android. Le système recueille les informations morphologiques et volumétriques des scans et les associe avec celles des chaussures Base. Le résultat obtenu correspond à une sélection suggérée de modèles, soit par la pointure la mieux adaptée, soit par la forme et les dimensions, ce qui garantit à l’utilisateur une chaussure optimale et une semelle capable d’offrir le support le mieux adapté à la forme de la voûte de l’utilisateur : Plate ; Intermédiaire ; Incurvée.
Scan&Fit permet ainsi à Base Protection de poursuivre sa mission qui est de garantir le confort des travailleurs en réalisant ses chaussures de sécurité anti-fatigues, grâce à l’innovation de ses brevets, étudiés pour chaque métier, en associant fonctionnalité de son design et esthétique typiquement « italien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Sei un lavoratore?

Êtes-Vous un Utilisateur?

Découvrez le confort des chaussures Base Protection.
Trouvez le revendeur le plus proche de chez Vous!

Accédez au localisateur de magasin
Sei un'azienda?

Êtes-Vous une Entreprise?

Trouvez notre partenaire spécialisé
proche de chez vous!

Accédez au localisateur de magasin
Scroll to Top