Soin de la chaussure

Comme tout objet d’usage courant, même pour les chaussures, l’entretien permet de préserver leur intégrité, de les rendre plus durables. Les chaussures de sécurité nécessitent plus d’attention que les chaussures de ville. Nous les utilisons plus longtemps et dans des conditions plus stressantes. Nous les portons au moins 8 heures par jour et au moins 220 jours par an. Nous n’avons généralement qu’une seule paire de chaussures de sécurité alors que nous possédons plusieurs paires de chaussures de ville. Quelques astuces et petits gestes quotidiens aideront vos chaussures à travailler avec vous beaucoup plus longtemps.

NOUVELLES CHAUSSURES? TRAITEZ-LES AVEC DÉLICATESSE

Les chaussures achetées doivent être nettoyée sans exercer de fortes pressions. Cela pourrait provoquer la perte de la couleur. Parmi les remèdes qui nous ont été transmis par nos grands-parents nous vous signalons la possibilité d’utiliser eau et vinaigre pour enlever les tâches de sel. Le pétrole est conseillé contre les tâches produites par l’eau et la neige.

PROTÉGEZ LES CHAUSSURES DE LA CHALEUR ET DE L'HUMIDITÉ

Nos pieds produisent chaleur et humidité. À la fin de la journée nous vous conseillons d’extraire les semelles et de les faire prendre l’air et de les essuyer.

CHAUSSURES MOUILLÉES LOIN DES SOURCES DE CHALEUR

Les chaussures mouillées ne doivent pas être séchées près d’une source de chaleur comme les radiateurs ou poêles car elles se déssècheraient en devenant dures et fissurées. Nous vous conseillons de frotter légèrement les chaussures avec un tissu humide et successsivement de les essuyer délicatement en utilisant un autre tissu. En alternative nous vous conseillons de les laisser sécher dans un lieu ventilé et à température ambiante. De plus, nous vous conseillons d’utiliser des embauchoirs et de les faire sécher en les couchant sur le côté.

ENLEVEZ LA SALETÉ

Si vous travaillez sur des surfaces terreuses ou boueuses nous vous conseillons, le travail conclu, d’enlever tous les restes de terre qui peuvent être attachés à la chaussure et à la semelle d’usure.

Sei un lavoratore?

Êtes-Vous un Utilisateur?

Découvrez le confort des chaussures Base Protection.
Trouvez le revendeur le plus proche de chez Vous!

Accédez au localisateur de magasin
Sei un'azienda?

Êtes-Vous une Entreprise?

Trouvez notre partenaire spécialisé
proche de chez vous!

Accédez au localisateur de magasin
Retour haut de page