Soin du Pied

SOIGNEZ-VOUS,

SOIGNEZ VOS PIEDS

Prendre soin de soi, dédier ces instants que les longues journées
travail-courses-famille nous accordent pour s’offrir du temps pour le
propre bien-être est essentiel pour le corps et l’esprit. La santé des
pieds est déterminante pour notre équilibre physique et mental. Quand
nous avons des douleurs aux pieds, nous compromettons notre capacité à
rester avec les autres et à se mouvoir librement.

Les personnes qui passent beaucoup de temps debout ne devraient pas négliger leurs propres pieds et penser à leur consacrer du repos pour continuer à travailler au mieux.

Base Protection prend soin de vos pieds quand vous êtes au travail en vous fournissant des chaussures de sécurité. Nous souhaitons que vos pieds soient toujours efficaces. Pour ces raisons nous vous suggérons quelques conseils pratiques pour le soin des pieds sans aller nécessairement chez l’esthéticienne ou le podologue. Si les problèmes que vous avez sont dus à des pathologies graves du pied et pour lesquelles l’utilisation de semelles orthopédiques est requise, Base Protection vous offre la possibilité d’insérer dans les chaussures de sécurité une semelle sur mesure en conformité avec la norme européenne DGUV112-191.

DÉTENDEZ-VOUS ET REPARTEZ

À la fin de la journée les pieds sont endoloris. Vous n’arrivez plus à avancer. Vous avez besoin de temps pour récupérer le fonctionnement complet des pieds. Détendez-vous avec un bain de pieds anti-fatigue et repartez quand vous sentirez que vous avez évacué la fatigue. Remplissez une bassine avec de l’eau tiède en ajoutant quelques gouttes d’huile d’amande et plongez vos pieds pendant 5 minutes.

Après les avoir essuyés, massez-les avec une crème spécifique. Nous vous conseillons une crème à action rafraîchissante car elle favorise la circulation et aide les chevilles à dégonfler.

Pour la pédicure vous pouvez utiliser la pierre ponce et polir la plante du pied et les talons avec un produit gommant. Vous pouvez soigner les ongles et les cuticules en assouplissant les pieds dans l’eau tiède, en passant un peu d’huile d’olive autours des ongles avant de les raccourcir et pour enlever les petites peaux avec une plus grande facilité.

UNE ÉTAPE DE PRÉVENTION

Aujourd'hui vous sentez que vos pieds fonctionnent mieux. Vous ne sentez pas de douleur ou de dérangement. Cependant le temps pourrait vous réserver des surprises désagréables, car comme pour n'importe quel objet soumis à une utilisation continue, les pieds pourraient s'affaiblir. N'attendez pas que les pieds souffrent pour commencer à en prendre soin. Marchez avec la prévention. Nous vous rappelons que pour prévenir des problèmes sérieux aux pieds comme les cors et callosités, il est préférable d'utiliser des chaussures confortables et souples. Le choix des chaussures est fondamental pour le bien-être des pieds.

PREMIERS SYMPTÔMES, NE LES NÉGLIGER PAS

Quand les petits problèmes appraissent, il est possible d’en limiter la diffusion et d’en combattre l’aggravation avec des solutions simples. Il vaut mieux agir rapidement , dès les premiers symptômes, sinon il sera nécessaire de s’adresser à des spécialistes. Nous vous conseillons de ne pas négliger les petits signes que votre pied vous envoie.

Les cors peuvent être enlevés en utilisant des articles spécifiques avec acide salicyllique applicable à l’aide de pansements, lotions ou pommades. Après un bain de pied, en présence de cors, il est conseillé de passer une lime spécifique.

Si vous décidez de ne pas enlever les cors, il est nécessaire de les protéger pour éviter des gênes supplémentaires. Vous pouvez protéger les cors avec des pansements réalisés avec des matériaux qui produisent un effet tampon en gel, latex ou feutre.

Les conseils ci-dessous sont valables aussi pour les callosités. Dans ce cas là aussi, la suppression est possible avec des produits à base d’acide salicylique et la protection avec pansements spécifiques.

Sei un lavoratore?

Êtes-Vous un Utilisateur?

Découvrez le confort des chaussures Base Protection.
Trouvez le revendeur le plus proche de chez Vous!

Accédez au localisateur de magasin
Sei un'azienda?

Êtes-Vous une Entreprise?

Trouvez notre partenaire spécialisé
proche de chez vous!

Accédez au localisateur de magasin
Retour haut de page